La Sadhana
Qu’est ce que la Sadhana ?
La pratique matinale de la Sadhana, joyau du Kundalini Yoga est une discipline quotidienne qui favorise la connaissance et la réalisation de SOI. Elle permet de développer vos plus hautes potentialités grâce à la connexion harmonieuse établie entre votre conscience individuelle et la conscience universelle. Elle se pratique avant le lever du soleil , à ce moment privilégié où la nature semble se réveiller et l’énergie pranique est à son apogée.
La Sadhana en Kundalini Yoga est une pratique complète qui intégre des kryas ( une série d’exercices ) ouvrant sur la respiration, la stimulation du système nerveux & glandulaire, l’assouplissement de la colonne vertébrale suivie d’une relaxation et de méditations. Cette combinaison complémentaire et profonde travaille sur tous les plans de votre être , renforçant le corps, clarifiant l’esprit, et ouvrant le cœur.
« De l’action consciente nait la connaissance, de la connaissance naît l’Amour véritable » M.
« Pour aimer pleinement Dieu, il faut le connaître dans sa propre conscience et non par les livres ou la philosophie ; celui qui connait le Soi devient le Soi »
Parahamsa Hariharananda
Un engagement, une rencontre avec soi et le Soi Universel
Par cet engagement sincère et régulier, vous établissez une transformation devenant une priorité dans votre vie ( se situant au-delà de tout obstacle ) : Elever l’être universel qui sommeille en vous pour développer l’être infini que vous êtes et devenir ainsi un meilleur canal pour exprimer votre véritable nature source de joie et d’amour.
Cependant, de nombreux obstacles pourront se présenter devant vous pour stopper la constance de votre pratique matinale. C’est en les surmontant un à un que vous renforcerez votre force intérieure, votre confiance. Vous aurez la capacité d’apaiser et de faire rayonner votre esprit qui naturellement se coordonnera au rythme du système solaire.
« Enfants de l’immortalité, connaissez vous en tant qu’infini. Devenez le tout. Telle est la bénédiction suprême »
Message des anciens sages
Les bienfaits de la Sadhana
Les effets sont nombreux. La Sadhana stimule, canalise l’énergie vitale et créatrice, réduit le stress, renforce le système immunitaire et éveille la conscience. Pratiquer, méditer régulièrement crée un effet bénéfique dans la vie quotidienne, qui amène une harmonie, une paix intérieure et une connexion profonde avec soi même.
Cette discipline devenant un art de vivre nous conduit directement sur la voie de la connaissance et nous invite à aller à l’intérieur de nous même pour nous harmoniser aux forces de l’esprit et des lois universels dans le but d’ atteindre la réalisation de Soi ( source de plénitude et de joie éternelle).