Le Tantra Blanc

Qu’est ce que le Tantra Blanc ?

Dans les origines du Tantra ( dont le terme évoque l’expansion de conscience), le tantrisme considère dans l’univers que tout ce qui est manifesté procède de 2 pôles , l’un négatif et l’autre positif, l’un masculin et l’autre féminin. L’univers se meut par l’interrelation de ces contraires et ce mouvement est éternellement le sujet des cycles de la vie ( SA : infini, TA : vie, NA : mort, MA : renaissance).

La voie du Tantra nous invite à ouvrir le cœur pour se fondre ainsi à la dynamique créée par ces 2 pôles en vivant leur opposition comme complémentaires pour accéder au plan transcendant ( ou de transformation ). Au cœur de cet espace sacré, ces contraires sont perçus comme UN et s’accomplissent dans une réalité infinie, intemporelle.

Le Tantra Blanc est la quintessence du Kundalini Yoga, c’est un nettoyant puissant qui vient mettre en lumière tout ce qui est enfoui dans les zones profondes  de l’inconscient pour libérer toute l’énergie réprimée, cristallisée dans des programmes liés à des traumatismes, à nos expériences passées qui conditionnent notre « égo blessé » . L’ expérience du Tantra Blanc vient supprimer les barrières de l’inconscient vers la conscience, et développer notre potentiel d’amour en transformant  l’ombre en lumière,  la peur en amour inconditionnel.

Le tantrika cherchera dans sa pratique à dissoudre tout ce qui est figé en dualité à l’intérieur de lui pour expérimenter cet état d’unité fondamentale du corps, et de l’esprit en relation avec l’univers, avec la source de toute vie.

Au fil de l’eau et des pratiques, l’être humain ne cherche plus à se placer en position d’origine mais laisse plutôt l’énergie créatrice, la puissance divine agir à travers lui.

La finalité de la voie du Tantra est d’atteindre cet état d’union intérieure, de ressentir notre nature profonde , de vivre notre vérité en réveillant l’énergie créatrice, l’énergie conscience sur tous les plans de notre être physique, psychique.

Tantra Blanc<br />

Cette énergie ainsi activée pourra se relier à la grande conscience et féconder un espace sacré.

C’est au cœur de cet espace, que le courant de la lumière infinie nous traverse, nous transcende : les limites individuelles du MOI cèdent la place à la vibration universelle du SOI.

Ce point est appelé le BINDU , l’essence de l’essence : l’esprit est UN et nous conduit directement à l’état d’éveil, de liberté intérieure et d’Amour inconditionnel.

Cet état d’harmonie, d’unité intérieure peut se réaliser par l’intériorisation solitaire mais elle peut aussi, et c’est ce que propose le Tantra Blanc passer par l’union avec sa propre polarité extérieure. Le rituel du Tantra Blanc se pratique en groupe, à 2 assis face à face, à l’intérieur de lignes qui sont parallèles entre elles et partent de l’officiant ( le maître tantrique). Chaque session propose des exercices ( qui peuvent durer jusqu’à 31 minutes) et utilisent des mantras ( position rituelle des bras et des mains ), le pranayama ( science du souffle), le rythme, la posture, la concentration dans le regard du partenaire.

Les champs magnétiques des 2 partenaires fusionnent de manière à générer un puissant flux d’énergie qui va circuler le long des lignes et revenir vers l’officiant ( le Mahan Tantrique).  Cette énergie canalisée par l’officiant casse les blocages ( karmiques, les vielles mémoires ) accumulées dans le mental subconscient et favorise ainsi l’ouverture du cœur. Tous les plans de l’être sont affectés et peuvent traverser différentes phases de guérison culminant dans un ressenti profond de vitalité, d’Amour et de lumière intérieure.

Il n’y a pas de pré requis pour participer au Tantra blanc. Les débutants s’harmonisent avec leurs énergies intérieures, bénéficie d’une profonde expérience méditative parfois comme un défi. Il permet aux adeptes de la pratique du Kundalini Yoga d’optimiser leur démarche, il est dit qu’une séance de Tantra Blanc équivaut à plusieurs années de pratique en terme d’accélération du processus évolutif. Le Tantra Blanc se pratique en blanc car c’est la couleur qui contient toutes les couleurs et harmonise, rehausse le champ magnétique et la force de l’Aura.

«  L’expérience du Tantra nous amène à une connaissance profonde de soi par l’ouverture du cœur.  »